Journée créative: les photos

Cela se passait il y a quelques jours, le thème : booster sa confiance en soi pour booster sa créativité.

 

En coulisses

Après une pause on-fait-connaissance-autour-d’un-bon-café-et-son-biscuit, auto-massage des mains aux huiles essentielles revitalisantes, histoire de bien retrouver ses sensations tactiles.

 

Répétition

Contrairement aux idées reçues, l’imagination et la créativité ne tombent pas du ciel, soufflées par je ne sais quel esprit divin (bon d’accord, à force d’y travailler, parfois oui mais c’est justement parce qu’on y travaille que ça fonctionne, cqfd…). Il faut donc leur donner un coup de pouce et aller les chercher là où elles se trouvent : tout au fond de nous même! Si, si!

 

Après avoir pris soin de notre corps (rappel pour les distraits : café + biscuit + massage des mains), le reste de la matinée fut consacré aux fouilles archéologiques dans notre moi-intérieur-de-nous-même avec les exercices suivants :

– mes réussites, en me rappelant ce que j’ai ressenti lorsqu’elles sont arrivées

– mes joies intérieures ou tous ces moments de joie que je vis dans une journée

– mes qualités, celles qui me correspondent vraiment et qui me permettent d’obtenir des… réussites.

La boucle est bouclée.

 

 

Ces exercices, vous pouvez les faire chez vous ou au bureau, pas besoin d’autre chose que de l’auto-observation, un bic et du papier. Quel que soit le domaine professionnel ou de loisirs dans lequel vous évoluez, vous en tirerez des bénéfices, même le Trends Bizz en parle ici.

 

Pause déjeuner – pause santé

Men sana in corpore sano, ça vous dit quelque chose?

 

Pour que les idées circulent librement, pas question de se sentir gonflé et ballonné tout l’après-midi. Et parce qu’ici quand on parle santé on parle aussi saveurs et couleurs, nous nous sommes concocté une salade estivale bio accompagnée d’un houmous à la pâte d’amande.

 

Et comme en cuisine aussi, les envies d’exploration se font sentir, nous avons testé la soupe de fanes de radis. Ajoutez à cela un pain de seigle au levain, du beurre de ferme et un bon chocolat belge pour finir en beauté. Comme quoi manger sain ne veut pas dire manger triste… je vous le dis, me suis fait exploser!!!

 

 

En scène

Voici le moment le plus attendu de la journée, celui où la créativité exulte et les idées explosent!

 

Technique au choix : peinture sur toile, mandala sur tissu, modelage terre ou fil de fer.

 

Le thème : partir d’une de ses qualités (re)découverte le matin, laisser venir les images et les couleurs associées et les transposer sur la toile, le tissu ou le modelage.

 

La peinture et les mandalas ont remporté les suffrages, je vous laisse découvrir le résultat en images :

 

 

Toutes les images

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.